Pourquoi un nom de domaine .MA

Le nom de domaine .MA est un domaine national de premier niveau « ccTLD » attribué au Royaume du Maroc et administré par l’ANRT. l’enregistrement des domaines .MA est accessible à tout le monde: particuliers, professionnels et entreprises à condition de respecter la charte de nommage désignée par l’ANRT.

Le .ma est une extension comme tant d’autres, il vous permet d’avoir une adresse web spécifique au Maroc mais qui fonctionnera dans le monde entier. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, un nom de domaine .ma vous permettra de vous identifier en tant que marocain ou installé au Maroc.

En réservant un nom de domaine Maroc .ma, vous protégez également votre nom contre toute éventuelle usurpation d’identité. Le fait d’avoir une entreprise ou un nom déposé ne vous garantit pas le droit au nom de domaine correspondant. Pour avoir un nom de domaine .ma, il faut absolument le réserver en premier.

 

FAQ .MA

L’enregistrement des noms de domaine .MA est ouvert à tout le monde à condition de respecter la charte de nommage désignée par l’ANRT. Voir toutes les conditions du .MA

L’enregistrement effectif d’un nom de domaine prend moins de 30 minutes. Une fois que vous payez votre domaine, celui-ci est transmis automatiquement au registre qui l’active immédiatement.

Attention : Certains domaines sont soumis à une autorisation préalable du registre; il s’agit des domaines sous les extensions .gov.ma, .ac.ma et .press.ma ainsi que des domaines figurant sur la liste des termes réservés.

Pour ces domaines, le demandeur doit renseigner le  formulaire de demande d’enregistrement de nom de domaine «.ma» nécessitant un examen préalable du registre et nous le transmettre avec la demande d’enregistrement.

Ce formulaire doit être envoyé au plus tard 4 jours après la soumission du domaine au registre qui statuera sur l’attribution du domaine dans les 48 heures ouvrables.

Vous pouvez à tout moment modifier les informations relatives au contacts administratif et technique de votre nom de domaine directement depuis votre espace client.

Cependant pour le changement du titulaire nécessite  de remplir et faire et signer le formulaire de changement de titulaire pour l’ancien et le nouveau titulaire, et la validation de l’ANRT

Oui, il existe une liste des noms de domaines nécessitant un examen préalable d’identité de demandeur par l’ANRT comme «.press.ma » qui est réservé aux organismes de presse.

Cliquez sur ce lien pour voir la liste complète des noms de domaine .ma nécessitant un examen préalable et qui sont réservés aux certains établissements ou organismes.