La solution PaaS pour créer et déployer vos applications dans le cloud

Que vous soyez un développeur, une organisation ou le vendeur d’un logiciel en tant que service (SaaS), UltimeCloud vous permet de créer en quelques clics des environnements de développement sur mesure avec des ressources totalement extensibles.

info-img-1 icon-1 icon-2 icon-3 icon-4

Environnement en quelques clics

Déployez en 1 clic plus de 60 applications optimisées et préconfigurées : WordPress, Joomla, Drupal, Magento, ownCloud, PrestaShop, etc.

UltimeCloud permet également de rechercher et déployer n’importe quelle image Docker en quelques secondes.

En cas de besoin, vous pourrez facilement installer des applications en cluster ou même les cloner pour créer des environnements de test. Tout est possible.

Plateforme puissante et flexible

Pas d’installation ou de configuration

UltimeCloud installe, configure et interconnecte vos instances serveur automatiquement avec la couche applicative sélectionnée. Avec Jelastic, transférez votre application Java, PHP, Ruby, Node.js ou Python et c’est parti.

Interface puissante et facile à utiliser

Que vous souhaitiez installer une application, ajouter des load balancers, des serveurs ou encore de la mémoire ou des processeurs supplémentaires, tout se fait en quelques clics.

Tarification flexible et personnalisée

Payez uniquement les ressources dont vous avez réellement besoin tout en ayant l'assurance que vos sites et applications restent disponibles et performants

Payez par utilisation

UltimeCloud offre des prix réellement flexibles et élastiques pour les développeurs. Nos prix sont basés sur l’utilisation des ressources afin que les développeurs ne paient que pour les ressources en cours d’utilisation par les applications.

Notre modèle de tarification est basé sur des unités de ressources appelées « cloudlets ». Chaque « cloudlet » représente environ 400MHz de processeur et 128 Mo de RAM. Vous pouvez définir un nombre minimum de « cloudlets » à réserver pour votre application et aussi fixer des limites maximales si la demande de votre application augmente. Si vous voulez simplement un prix fixe à chaque mois, vous pouvez définir un nombre fixe de « cloudlets » pour votre environnement.

Profitez de vos applications préférées en un seul clic

Notre Marketplace

Notez que vous pouvez mettre en place votre serveur en quelques minutes avec

UltimeCloud

FAQ

UltimeCloud

Une plateforme en tant que service (PaaS) est un environnement de développement et de déploiement complet dans le Cloud. Cette solution offre les ressources nécessaires pour fournir n’importe quel service, de la simple application Cloud aux applications d’entreprise sophistiquées. Vous accédez à la plateforme via un portail sécurisé et payez les ressources à l’utilisation.

Un conteneur ou un noeud est une instance virtuelle isolée à laquelle sont attribuées des ressources (CPU, RAM, espace disque) pour gérer des logiciels (applications Web, bases de données, load balancers, etc).

Le Cloudlet est l’unité de mesure qui détermine le montant facturé. Un Cloudlet correspond à 128 Mo de RAM et 400 MHz de CPU.

Lors de la création d’un conteneur, vous avez le choix d’allouer des Cloudlets à des ressources consommées en permanence et des Cloudlets dynamiques pour des pics de consommation, lesquels seront uniquement facturés en cas d’utilisation.

Les Cloudlets réservés peuvent paraître plus avantageux que les Cloudlets dynamiques, mais ils sont facturés indépendamment de leur utilisation. Si vous n’arrivez pas à estimer les ressources réservées dont vous avez besoin, nous vous recommandons de démarrer avec un nombre limité de Cloudlets et d’ajuster votre configuration par la suite selon vos besoins. La période d’essai de 14 jours vous permet également d’évaluer vos besoins sans aucun engagement.

Oui, Ultime Cloud permet de créer des serveurs virtuels privés sur mesure avec CentOS, Ubuntu ou encore Windows grâce à des paquets préconfigurés et certifiés.

Ultime Cloud est l’une des solutions PaaS la plus complète et flexible du marché.

Langages supportés : vous pourrez déployer des applications Java, PHP, Ruby, Node.js, Python et Go sans devoir adapter votre code en utilisant Docker, GIT, SVN ou des extensions intégrées comme Maven, Ant, Eclipse, NetBeans ou encore IntelliJ IDEA.

Bases de données SQL et NoSQL supportées : MariaDB, MongoDB, MySQL, Postgre, Redis, Neo4j, Cassandra, OrientDB, PerconaDB, CouchDB, Couchbase, MSSQL.

Serveurs d’application supportés : Tomcat, TomEE, Jetty, GlassFish, Payara, Apache PHP, Apache Ruby, Apache Python, NGINX PHP, NGINX Ruby, NodeJS, JBoss, SmartFoxServer, SpringBoot, Railo, WildFly, Raptor, Golang.

Load balancers supportés : NGINX, Apache Balancer, HAProxy, Varnish.

Les applications peuvent être déployées en utilisant un fichier local (zip, war, ear) ou via GIT, SVN avec des mises à jour automatique.

Jelastic permet également d’utiliser d’autres outils de déploiement via les extensions suivantes : Maven, Jenkins, Ant, Eclipse, NetBeans, IntelliJ IDEA.

Ultime Cloud est une plateforme en tant que service (PaaS) qui permet de créer facilement des environnements de développement à la volée. Cette solution est très avantageuse dans le cas où votre consommation de ressources (CPU, RAM) varie beaucoup selon les périodes de l’année.

Le Serveur Cloud managé permet de gérer des sites et applications aussi facilement qu’un hébergement mutualisé et offre l’avantage de bénéficier de ressources dédiées et de pouvoir installer des logiciels supplémentaires selon vos besoins. Cette solution est très avantageuse si votre consommation de ressources (CPU, RAM) est stable et prévisible.

Le Serveur Cloud non managé permet de gérer la totalité de votre serveur avec la distribution Linux de votre choix. De solides compétences techniques sont requises. Cette solution est très avantageuse si votre consommation de ressources (CPU, RAM) est stable et prévisible.

Dans les trois cas de figure, vous bénéficiez de ressources entièrement dédiées que vous pouvez librement ajuster selon vos besoins.